Kammerer Béatrice.
« Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.41-43.
|
Titre :
|
Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? (2021)
|
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (335, 04/2021)
|
|
Article en page(s) :
|
p.41-43
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
carte heuristique/acquisition de connaissances/élève à besoin éducatif particulier
|
|
Résumé :
|
Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cognitifs et pédagogiques ; leur utilisation au profit des enfants neuroatypiques ; leurs limites. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie Joëlle Proust sur le rôle de la métacognition dans l'apprentissage.
|
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|