Rinaldi Romina.
« L'école maternelle, contre les inégalités sociales »
in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021), p.13.
Titre : | L'école maternelle, contre les inégalités sociales (2021) |
Auteurs : | Romina Rinaldi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (334, 03/2021) |
Article en page(s) : | p.13 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Inégalité sociale |
Mots-clés : | enseignement pré-élémentaire/Canada |
Résumé : | Présentation d'une étude menée en 2020 au Canada sur le rôle de l'école maternelle en matière de réduction des inégalités sociales : le protocole de l'étude ; les compétences les plus déterminantes pour la réussite scolaire et le bien-être des enfants ; leurs conditions d'acquisition précoce. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
53971 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |