Junier Héloïse.
« A chacun son rythme »
in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35.
|
Titre :
|
A chacun son rythme (2020)
|
|
Auteurs :
|
Héloïse Junier, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (329, 10/2020)
|
|
Article en page(s) :
|
p.33-35
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
trouble de l'apprentissage
|
|
Résumé :
|
Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité.
|
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|