Rey Amandine, Mazza Stéphanie.
« Bien dormir pour mieux apprendre »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.48-50.
| Titre : | Bien dormir pour mieux apprendre (2019) |
| Auteurs : | Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
| Article en page(s) : | p.48-50 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Sommeil |
| Mots-clés : | acquisition de connaissances |
| Résumé : | Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 52128 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

