Canonne Justine.
« Accueillir les demandeurs d'asile à l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.9.
| Titre : | Accueillir les demandeurs d'asile à l'école (2019) |
| Auteurs : | Justine Canonne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
| Article en page(s) : | p.9 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Enfance [UNESCO] Réfugié |
| Mots-clés : | scolarisation/relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 52128 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

