Borst Grégoire.
« Comment le cerveau apprend-il ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45.
| Titre : | Comment le cerveau apprend-il ? (2019) |
| Auteurs : | Grégoire Borst, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019) |
| Article en page(s) : | p.44-45 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Enfance |
| Mots-clés : | cerveau (organe)/développement intellectuel |
| Résumé : | Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 51236 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

