Albandea Hugo.
« Le paradoxe des élèves immigrés »
in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.13.
Titre : | Le paradoxe des élèves immigrés (2018) |
Auteurs : | Hugo Albandea, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (304, 06/2018) |
Article en page(s) : | p.13 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Échec scolaire |
Mots-clés : | immigré |
Résumé : | Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'échec scolaire des élèves immigrés de première ou de deuxième génération dans les pays de l'OCDE depuis 2003 : la part importante des élèves en échec malgré une motivation scolaire forte ; ses causes ; la nécessité d'aides adaptées aux besoins de ces élèves. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
50682 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |