Canonne Justine.
« La classe inversée »
in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.24-29.
Titre :
|
La classe inversée (2017)
|
Auteurs :
|
Justine Canonne, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (297, 11/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.24-29
|
Note générale
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
classe inversée
|
Résumé :
|
Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|