Titre :
|
Comment apprend-on ? (2017)
|
Auteurs :
|
Héloïse Lhérété, Directeur de publication
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (296, 09/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.28-59
|
Note générale
|
Bibliographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
neurosciences/apprentissage cognitif
|
Résumé :
|
Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|