Albandea Hugo.
« Enseignement : la crise des vocations »
in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.13.
Titre : | Enseignement : la crise des vocations (2017) |
Auteurs : | Hugo Albandea, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (293, 06/2017) |
Article en page(s) : | p.13 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Enseignement des mathématiques [UNESCO] Recrutement des enseignants |
Mots-clés : | enseignement du français |
Résumé : | Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
41945 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |