Mazeau Michèle.
« Quand le langage défaille »
in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.46-47.
| Titre : | Quand le langage défaille (2017) |
| Auteurs : | Michèle Mazeau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017) |
| Article en page(s) : | p.46-47 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Développement du langage [UNESCO] Psychologie de l'enfant [UNESCO] Trouble de la parole |
| Résumé : | Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 41508 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

