Cottier Philippe.
« Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique »
in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9.
| Titre : | Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique (2017) |
| Auteurs : | Philippe Cottier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (290, 03/2017) |
| Article en page(s) : | p.8-9 |
| Note générale | Lexique. |
| Langues de la publication : | Français |
| Mots-clés : | élève (système éducatif)/devoir à la maison/TIC (technologies de l'information et de la communication) |
| Résumé : | Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 40985 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

