Galbaud Diane.
« Révolutionner l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017), p.38-41.
| Titre : | Révolutionner l'école (2017) |
| Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (288, 01/2017) |
| Article en page(s) : | p.38-41 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Innovation pédagogique |
| Mots-clés : | pédagogie active |
| Résumé : | Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 40535 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

