Quéré Anna.
« A l'école des enfants de migrants »
in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016), p.8-10.
| Titre : | A l'école des enfants de migrants (2016) |
| Auteurs : | Anna Quéré, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (286, 11/2016) |
| Article en page(s) : | p.8-10 |
| Note générale | Bibliographie, statistiques, webographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Politique linguistique |
| Mots-clés : | élève allophone/inclusion scolaire |
| Résumé : | Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 39540 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

