Duru-Bellat Marie.
« Les ressources insoupçonnées de l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015), p.42-43.
| Titre : | Les ressources insoupçonnées de l'école (2015) |
| Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (267, 02/2015) |
| Article en page(s) : | p.42-43 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Inégalité sociale |
| Mots-clés : | inégalité scolaire/pays de l'OCDE |
| Résumé : | Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 25048 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

