Behrent Michael C.
« Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.32-33.
Titre : | Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique (2014) |
Auteurs : | Michael C. Behrent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014) |
Article en page(s) : | p.32-33 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Éducation comparée [UNESCO] États-Unis |
Mots-clés : | France |
Résumé : | Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
22657 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |