Leroy Christine.
« Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014), p.12.
Titre :
|
Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? (2014)
|
Auteurs :
|
Christine Leroy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (262, 08/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.12
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
relation enseignant-apprenant/motivation/élève (système éducatif)/lycée
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2014 sur le rôle des enseignants dans la motivation des élèves de lycée : l'inefficacité des interventions faisant appel à la crainte de l'échec ; les types d'intervention à privilégier pour favoriser la motivation et la réussite des élèves.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|