Minart Audrey.
« Penser le bien-être à l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014), p.12.
Titre :
|
Penser le bien-être à l'école (2014)
|
Auteurs :
|
Audrey Minart, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (262, 08/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.12
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
bonheur/activité scolaire/représentation mentale/âge adulte
|
Résumé :
|
Compte rendu de l'intervention du psychiatre Patrice Huerre à la journée de l'Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire en mars 2014, sur les conceptions des adultes relatives au bien-être des enfants à l'école : leur décalage avec la réalité des pratiques sociales enfantines, notamment en matière d'utilisation des technologies de l'information et de la communication ; la valorisation insuffisante de l'activité et de l'interactivité à l'école.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|