Leroy Christine.
« Méditer pour progresser »
in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014), p.13.
Titre :
|
Méditer pour progresser (2014)
|
Auteurs :
|
Christine Leroy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (261, 07/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.13
|
Note générale
|
Bibliographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
relaxation/conscience/étudiant/réussite scolaire
|
Résumé :
|
Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|