Fenouillet Fabien.
« Serious games : se former en s'amusant »
in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014), p.48-49.
| Titre : | Serious games : se former en s'amusant (2014) |
| Auteurs : | Fabien Fenouillet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (257, 03/2014) |
| Article en page(s) : | p.48-49 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Jeu éducatif |
| Mots-clés : | jeu informatique |
| Résumé : | Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 3290 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

