Minart Audrey.
« Thérapies brèves contre la souffrance scolaire »
in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013), p.8-9.
| Titre : | Thérapies brèves contre la souffrance scolaire (2013) |
| Auteurs : | Audrey Minart, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (247, 04/2013) |
| Article en page(s) : | p.8-9 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Échec scolaire [UNESCO] Psychothérapie |
| Mots-clés : | élève en difficulté |
| Résumé : | Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 16301 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

