Sahraoui Halima.
« Que nous apprennent les troubles du langage ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013), p.42-43.
| Titre : | Que nous apprennent les troubles du langage ? (2013) |
| Auteurs : | Halima Sahraoui, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (246, 03/2013) |
| Article en page(s) : | p.42-43 |
| Note générale | Schéma. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Neuropsychologie [UNESCO] Trouble de la parole |
| Résumé : | Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 3766 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

