Fournier Martine.
« Enquête sur la neuropédagogie »
in Sciences humaines (Auxerre), 241 (09/2012), p.48-53.
Titre :
|
Enquête sur la neuropédagogie (2012)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (241, 09/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.48-53
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
neurosciences/pédagogie
|
Résumé :
|
Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|