Junier Héloïse.
« Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics »
in Sciences humaines (Auxerre), 232 (12/2011), p.8-9.
| Titre : | Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics (2011) |
| Auteurs : | Héloïse Junier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (232, 12/2011) |
| Article en page(s) : | p.8-9 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Mots-clés : | trouble de l'apprentissage |
| Résumé : | Analyse, en 2011, de la politique française en matière de trouble des apprentissages : la diversité des troubles cognitifs appelés "dys" (dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie) et de leurs approches ; les causes de leur médicalisation croissante ; les doutes exprimés par certains spécialistes sur la validité clinique de ces notions. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 35799 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

