Dortier Jean-François.
« Comment je suis devenu un élève (presque) modèle »
in Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.36-41.
Titre :
|
Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (2011)
|
Auteurs :
|
Jean-François Dortier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (230, 10/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.36-41
|
Note générale
|
Lexique.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
motivation/scolarité
|
Résumé :
|
Présentation, en 2011, des travaux menés depuis les années 1960 sur la motivation scolaire : les variations du désir d'apprendre selon les âges ; le rôle de l'environnement scolaire dans la démotivation des élèves ; la théorie des motivations intrinsèques et extrinsèques d'Edward Deci et Richard Ryan, les compléments apportés par John Carew Eccles ; la théorie de l'agent d'Albert Bandura ; la motivation comme processus dynamique.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|