Fournier Martine.
« Filles-garçons, des univers séparés »
in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011), p.40-43.
| Titre : | Filles-garçons, des univers séparés (2011) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (226, 05/2011) |
| Article en page(s) : | p.40-43 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Sexe |
| Mots-clés : | pratique culturelle/pratique sportive |
| Résumé : | Analyse, en 2011, des clivages de genre dans le choix des activités de loisirs des adolescents français : la précocité des filles par rapport aux garçons ; la différence nette entre les pratiques féminines et masculines (exemples de la musique, des jeux vidéo, du sport, des pratiques relationnelles) ; la place des outils numériques dans la rencontre entre filles et garçons. Encadré : le rôle de la culture pop dans la construction des stéréotypes de genre. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 41877 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

