Troger Vincent.
« Pourquoi noter les élèves ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 192 (04/2008), p.41-43.
Titre :
|
Pourquoi noter les élèves ? (2008)
|
Auteurs :
|
Vincent Troger, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (192, 04/2008)
|
Article en page(s) :
|
p.41-43
|
Note générale
|
Bibliographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
notation/système éducatif/France/2000-
|
Résumé :
|
Analyse en 2008 des limites des pratiques de notation appliquées dans le système scolaire français : la relativité des notes et ses causes ; un système de notation déterminé par l'histoire scolaire française ; la fonction des notes pour les familles et pour les enseignants ; l'évaluation formative, une alternative difficile à mettre en oeuvre.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|