Troger Vincent, Mottot Florence, Fournier Martine.
« La pédagogie à l'épreuve du terrain »
in Sciences humaines (Auxerre), 192 (04/2008), p.44-47.
| Titre : | La pédagogie à l'épreuve du terrain (2008) |
| Auteurs : | Vincent Troger, Auteur ; Florence Mottot, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (192, 04/2008) |
| Article en page(s) : | p.44-47 |
| Note générale | Bibliographie, webographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Élève |
| Mots-clés : | situation pédagogique/réussite scolaire/France/2000- |
| Résumé : | Présentation en 2008 de stratégies pédagogiques visant la réussite des élèves en France : les travaux personnels encadrés (TPE) ; le collège et lycée égalitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble ; les types d'intervention efficaces des enseignantes d'école primaire auprès des élèves en difficulté ; les lycées autogérés ; la comparaison avec les caractéristiques de l'enseignement en Finlande. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 36318 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

